Nous rejoindre

Contrepoint a été créée en février 2015 par deux étudiants parisiens. Elle a deux ambitions principales : d’abord de permettre à chacun de ses membres de produire des travaux sérieux et rigoureux dans un cadre très libre avec ce que cela implique de plaisir, et de fierté. Aucun sujet n’est imposé, et chaque communication fait l’objet d’une lecture, d’une écoute et d’une discussion rigoureuse, afin de permettre à chacun de progresser, d’avancer en affinant ses intuitions et en remettant en question ses certitudes. Ensuite, sur le long terme, elle a une ambition politique de renouvellement du discours. Après avoir posé les bases d’une réflexion solide, elle ne s’interdit pas de s’employer à la diffusion de son corpus de travaux, puis d’agir pour donner sa place au sérieux, à la rigueur, au savoir au sein du politique. Son ambition est de renouveller entièrement le discours de la Cité qu’il soit politique, médiatique, ou des experts, en faisant la promotion d’un savoir humble et rigoureux.

Contrepoint est une association ouverte, désireuse d’intégrer les bonnes volontés et les personnes de talents afin d’enrichir ses réflexions et de stimuler ses actions.

Si vous souhaitez réagir à un article, attirer notre attention sur un auteur, un ouvrage, indiquer une orientation, un point de désaccord… écrivez-nous à l’adresse mail : associationcontrepoint@gmail.com

Si vous souhaitez nous rencontrer, vous présenter, et peut-être nous rejoindre faîtes de même. Vous recevrez une réponse d’un membre de l’association. S’en suivra une discussion, puis l’invitation à une séance. Si les choses se passent bien et si ce que vous entendez et voyez vous plait, vous pouvez commencer un processus d’adhésion. Il se fait en deux étapes : le paiement d’une cotisation et la production d’un travail de qualité, qui sera présenté et validé par l’ensemble des membres de l’association. Une fois membre vous prendrez part à toutes nos activités.

A très vite.